À propos

soins amériendiens

 Anāhata Medicina, c'est quoi?

Anāhata est le nom sanskrit donné à l'espace sacré du coeur dans les anciennes traditions de l'Inde. Il s'agit d'un centre d'énergie logé dans la région de la poitrine plus communément appelé chakra du coeur.

Au fil des dernières années, de par tous mes apprentisages et les petits messages de la vie, il m'est apparu de plus en plus évident que chaque guérison se doit de passer par le coeur et l'amour de soi. Sans parler de guérison d'un point de vue médical, Anāhata Medicina est la médecine du coeur. Il s'agit de laisser l'intelligence du coeur guider nos choix, nos actions, nos paroles et d'ainsi influencer ce qui nous entoure de manière positive. C'est une connexion à soi, aux autres, à la nature et j'irais même jusqu'à dire à l'univers.

La médecine, d'un point de vue chamanique, se traduit par les apprentissages que nous intégrons au fur et à mesure que nous avançons. Par l'observation de ce qui nous entoure et de ce qui nous habite, nous sommes amenés à découvrir de réelles richesses. La nature devient ainsi notre plus grand professeur!

De façon pratico-pratique, Anāhata medicina, c'est moi!  Une personne qui souhaite accompagner les individus vers un mieux-être. Par le biais de la respiration consciente alchimique, du yoga, des soins énergétiques et des bains de forêt, je souhaite inviter chacun à un magnifique voyage au coeur de soi.

À propos d'Hélène...

Hélène est une femme de coeur, mais rassurez-vous, elle est loin d'être parfaite!  Comme vous tous, elle est étudiante de la vie. Avec ses 3 jeunes enfants et tous les chapeaux qui viennent avec le titre de maman (broue dans le toupet incluse!) elle se retrouve en constant apprentissage face aux défis de la vie,  les émotions qui les accompagnent et la recherche d'un équilibre.

Sa quête dans l'univers du mieux-être a débuté il y a environ 15 ans, alors qu'elle cherchait une façon naturelle d'apaiser son anxiété.  C'est à ce moment que le Yoga est sérieusement entré dans sa vie, puis tout s'est enchainé... Depuis, Hélène se passionne pour ce qui se ressent, mais ne se voit pas.

Toutefois, le désir d'accompagner les individus vers une version plus harmonieuse d'eux-mêmes, habite Hélène depuis longtemps. C'est d'ailleurs ce qui l'a menée à étudier en Psychoéducation. Ayant  travaillé plus de 20 ans en intervention sociale, celle-ci a développé une belle connaissance en ce qui a trait à la relation d'aide. C'est en 2018, par contre, qu'elle choisi d'amorcer une transition professionnelle lui permettant de poursuivre sa mission, mais en s'alignant complètement avec ses valeurs. Ainsi, Hélène souhaite continuer d'assister autrui, mais à l'aide de toutes ses couleurs, tant conventionnelles que plus spirituelles.  Son approche se veut  authentique et bienveillante. Elle est toujours portée par la  conviction que chacun porte la clé de son changement.

Hélène est une amoureuse de la nature, des animaux, des voyages et de la richesse du coeur humain. Artiste à ses heures, elle  assouvi son besoin de créer de mille et une façons . Elle adore la bouffe indienne, les randonnées, les plumes et le chocolat!

Hélène est Praticienne en respiration consciente "Alchemy of Breath", Maitre Reiki, membre de l'association des Naturothérapeutes du Québec et elle enseigne le Yoga aux gens de sa communauté.

Elle reçoit présentement des enseignements chamaniques auprès d'une femme-médecine de la nation Mi'kmaq. Enseignements de guérison en soins traditionnels amériendiens qu'elle souhaite porter et partager à son tour.

Hélène D'Astous

      Le bagage...

  • Baccalauréat en Psychoéducation
  • Formation professorale en Yoga dans la tradition Vedanta, Brésil, 200hrs
  • Formation professorale en Yoga dans la tradition Hatha-Iyengar, United Yoga, Mtl, 200hrs
  • Yoga Prénatal
  • Yoga pour enfants
  • Yin Yoga
  • Reiki niveaux 1 à 4
  • Formation professorale en respiration consciente alchimique (offerte par Annie Langlois) 500hrs
  • EFT niveau 1
  • Voyage chamanique en cours