Infolettre décembre 2018

Infolettre de Décembre
Bonjour belle communauté,

Parce que c’est vraiment ça que j’essaie de créer ici.  Une communauté remplie de belles personnes qui ont envie de se faire du bien et d’apporter des changements positifs dans leur vie.  Un pas à la fois, la tribu s’agrandit à mon grand bonheur! Je remercie chacun d’entres vous pour son intérêt et sa confiance.  Merci à tout ceux qui participent à mes activités et m’aident à trouver le courage d’avancer et de prendre ma place.  Sans vous, Anāhata Medicina n’existerait pas!

Noël approche et le devançant d’à peine quelques jours, s’en vient aussi le solstice d’hiver.  Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais malgré mon amour pour la périodes des fêtes et ma bonne volonté, je ne suis jamais emballée de voir les journées s’assombrirent et  de sentir le froid s’installer.  C’est que, voyez vous,  je suis plus du genre plante tropicale qu’ours polaire! Est-ce que certains se reconnaissent?  Bref, pour moi, le solstice a longtemps rimé avec la journée la plus noire de l’année et je ne trouvais pas qu’il y avait grand chose à célébrer…

Toutefois, il y a quelques années, j’ai été initiée à la vraie signification de ce rite de passage et ma perception a complètement changé!  Peut-être le saviez-vous déjà, mais en fait, le 21 décembre est non seulement la nuit la plus longue de l’année, mais c’est également le point de bascule de l’ombre vers la lumière. Ainsi, à partir du 21 décembre mes amis, les journées commenceront tranquillement à s’allonger.  C’est ti pas beau ça? Le solstice d’hiver devient ainsi la célébration du retour à la lumière! Comme quoi notre façon de voir les choses peut tout changer!

Pour honorer cette belle transition, je vous invite à mon dernier bain de forêtde l’année qui aura lieu vendredi le 21 décembre dans le Canton de Gore.  Vous trouverez toutes les infos sur ma page Facebook dans la section événements. Vous pouvez également me contacter pour plus d’informations. 2 places sont toujours disponibles pour cette belle activité.

Sur ce, je vous souhaite de très joyeuses fêtes!Amour et lumière

Hélène