infolettre octobre 2018

Bonjour belles âmes!


La voici, la voilà! ma toute première infolettre,

Wow! je suis excitée! et je dois avouer que je me pince un peu aussi, car jamais en cent ans je n’aurais imaginé avoir le « guts » de me lancer ainsi!  J’ai toujours admiré les gens qui poursuivent leur passion et qui le font avec intégrité, dans le respect de leurs valeurs. Ces personnes qui acceptent de mettre leur sécurité financière au second rang pour se remplir de quelque chose d’encore plus riche.  Mon Dieu que je les trouvais courageux! Je n’ai jamais été ce type de personne…jusqu’à tout récemment.

La vie est une source continuelle de défis, plus ou moins gros selon les leçons que nous avons à en tirer, c’est ce que je crois du moins.  Parfois ils agissent comme un petit coup de vent et d’autres fois, on pourrait les comparer à un tsunami! Dans les dernières années, les défis se sont accumulés, puis m’ont littéralement jetée par terre.  Accompagnée de la phrase classique « rien n’arrive pour rien », je me suis questionnée à maintes reprises… »Qu’est-ce que j’ai à apprendre de ça? »…la réponse ne fût pas si longue à venir. C’est le processus pour y croire, avoir confiance et amener les changements nécessaires qui fût le vrai défi.

C’est donc avec beaucoup de confiance en la vie et d’amour pour moi-même que j’ai choisi dernièrement d’amorcer une transition professionnelle et de prendre ma place.  Une place qui pendant longtemps me paraissait faite pour les autres.  Une place qui me permet, aujourd’hui, d’afficher toutes mes couleurs et d’être qui je suis dans tout ce que je choisis d’entreprendre. C’est un magnifique cadeau et je le souhaite à chacun d’entres vous!

Avec amour,

Hélèneanahata mediciina blogue 1

!